dimanche 7 septembre 2008

Je suis une maison...

En regardant où j'en suis rendue à cette étape-ci de ma vie, moi et Ze Kouz Inn avons trouvé comme analogie celle de la maison...donc je suis une maison en construction! Voici donc les différents stades de construction de ma maison:

1. Les plans: Là où tout commence. Évidemment comme dans toute bonne construction, il y a des modifications à apporter au cours de la conception. J'avais commencé, sans trop m'avancer tout de même, des plans cet été avec mon dernier spécimen fréquenté. Le dernier spécimen ayant donné sa démission, j'ai donc dû revoir le devis. Comme dans tout expérience vécue, nous avons un apprentissage à en retirer, et bien je réalise que les plans de ma maison ne doivent être faits qu'en fonction de moi, de ce que je veux réellement dans ma vie et non pas en fonction de quelqu'un d'autre. Wow, j'ai enfin réalisé cela!

2. Les fondations: Mes fondations se doivent d'être solides, ce qui veut dire être bien dans ma peau, avoir confiance en moi afin de me construire plusieurs étages. Pour moi, de bonnes bases ça veut aussi dire éviter les vices cachés. Donc en ce sens, je peux dire que mes fondations se sont grandement solidifiées dernièrement. À 29 ans, j'ai enfin l'impression de me trouver, de me connaître mieux. Les événements éprouvants de cet été mon permis en fait de faire la paix avec bien des choses du passé, certaines que je croyais réglées mais qui apparemment ne l'étaient pas. Une grosse page de tournée donc je peux maintenant regarder en avant sans crainte de découvrir des fissures dans mon solage. Me voici donc en plein chantier!

3. Le rez-de-chaussée: Ma prévision, me construire un cottage...la réalité, commencer par le premier étage. Le rez-de-chaussée c'est en fait ce que je construis présentement, soit ma carrière, ma vie de célibataire, ma famille, mes amis, mes loisirs, ce qui se retrouve présentement dans ma vie, la base quoi avant de construire un étage supplémentaire. Pour l'instant, ça me va, j'ai assez d'espace. Je m'amuse à décorer le tout de façon à me sentir bien, à ce que ce soit à mon goût. Les dernières semaines m'ont amenée comme réflexion que je peux être bien avec un seul étage, c'est-à-dire que je suis une entité complète et entière même si je suis en solo. Si je me dis que pour être complète je dois avoir quelqu'un qui partage ma vie, et bien ça signifie que mon bonheur dépend de quelqu'un d'autre et que seule, je ne serai jamais heureuse. J'ai donc réalisé que je ne dépends de personne et qu'il n'en tient qu'à moi de me construire une belle vie. Je ne veux pas trouver quelqu'un qui me complète mais plutôt quelqu'un qui va ajouter quelque chose à ma vie, qui va venir la bonifier, parce qu'elle est déjà complète. Ça a l'air bien simple comme ça, mais pour moi réaliser cela fut un déclic.

4. Le deuxième étage: Un deuxième étage, ça s'assoit sur un premier étage solide. Si mon rez-de-chaussée chambranle et bien tout risque de s'effondrer. Pour moi le deuxième étage, c'est le chum et les enfants. Pour être capable de s'épanouir à deux, faut être bien avec soi-même. Je crois bien achever la construction du rez-de-chaussée, quoi que je garde la porte ouverte aux améliorations et aux rénovations, je crois donc être maintenant prête pour éventuellement construire le deuxième étage, il ne me reste seulement qu'à trouver le bon ouvrier...

Alors voilà...je suis une maison en construction! Bon c'est certain que ma maison, je dois l'ancrer à quelque part sur un terrain... je me donne donc jusqu'au printemps pour trouver à quel endroit je veux m'enraciner...ici ou ailleurs...seul le temps le dira...

:)

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow, c'est bien hot ça ! Juste pour mettre les choses au clair, c'est moi qui a eu l'idée de l'analogie de la maison... mais je te laisse le mérite d'avoir "construit" le reste ! Beau cottage by the way ! Moi j'aime ça les cottage, c'est intime, chaleureux, convivial... Bien sympathique quoi ! Tout à ton image ! On visitera le 2ième en temps et lieu, il n'y a pas de presse !
Bon chantier !!!!

The Citizen a dit...

Ouin... mechante resolution de revenir plus souvent sur ton blog...
Ecris !!!! lol

Anonyme a dit...

Ouin c'est vrai ça écris!!! T'écris vraiment bien !!!

Rebella a dit...

Merci pour le compliment DavidB, ça va me motiver à écrire plus souvent!

Et oui The Citizen je vais faire mon gros possible pour produire!!!

Ze Kouz-Inn, t'inquiète, tu vas être la première au courant quand le 2e étage va être en entamé!

:)

The Citizen a dit...

Tiens, t'es taggee !

The Citizen a dit...

TOUJOURS RIEN ICI !!!!!!