mardi 27 novembre 2007

Le célibat...

Comment ne pas parler de mon nouvel état civil dans ma première chronique...c'est un incontournable puisque c'est maintenant ce qui me définit...célibataire jusqu'au bout des orteils! Le retour au célibat quand on a près de la trentaine, c'est comme "passer du côté obscur"... ça fait peur, ça intrigue, on se demande comment ça va nous changer...

De mon côté, je crois que ma période d'adaptation se passe bien après maintenant 8 mois. Pour le moment, je dois avouer que je me plais grandement dans cet état de totale liberté. Rien devoir à personne ni faire de compromis, ça fait du bien. Mais malgré tout, c'est pas toujours évident quand on est entouré de gens en couple et de petites familles. Je ne sais pas si c'est seulement moi mais mon dieu qu'on se sent parfois comme une espèce en voie d'extinction, un spécimen rare.

Me voilà donc de retour sur le marché. Ouf, inutile de vous dire qu'après 6 ans en dehors de ce fameux marché, je me sens pas mal maladroite dans le domaine de la "cruise". Je crois que je vais avoir besoin d'un petit cours ou du moins de vos conseils pour me remettre dans le bain. Alors voilà mon premier appel à tous, donnez-moi vos meilleurs conseils de célibataire, qu'est-ce que vous conseillez à une fille nouvellement célibataire qui désire rencontrer quelqu'un de potable? Qu'est-ce que je dois faire ou éviter? Conseils lors d'un premier rendez-vous, qui rappelle qui après...tous les conseils sont évidemment les bienvenus, je pourrai même vous faire une petite chronique quand je les aurai expériementés...

Laissez-vous aller, j'ai vraiment besoin de trucs!!!

4 commentaires:

Karen a dit...

Rebella ! Enchantée de te lire, même si... je suis souvent l'une des première à connaitre ce qui fera l'objet de tes chroniques ! Si ça peut te réconforter, j'ai entendu dire, que 42% des québécois sont célibataires ! Alors tu n'es pas toute seule ! Pour ce qui est des conseils, on voit que mes expériences sont jusqu'à ce jour peu concluantes, voire catastrophiques, alors je vais laisser ce champs aux autres ! Mais c'est bien vrai qu'être sur le marché est souvent synonyme de confusion, de surprises, et de drôles de situations ! Au plaisir de te lire, et de partager mes points de vue avec toi !

Anonyme a dit...

allo bella Rebella !
Je n'ai malheureusement pas de conseil magique à te donner étant moi-même très peu à jour dans le domaine de la cruise. Mes vieux trucs qui datent de presque 20 ans ne te seraient d'aucun secours dans cette époque technologique et plastique... Mais ce que je sais c'est qu'avec ta superbe personnalité, ton naturel et ta présentation "corporel" plus qu'attirante, ça ne peut faire autrement qu'un trésor de la gente masculine tombe sous ton charme. Voyons ma chère, ne doute point du jour où cela se présentera !
Ho! Il me vient une idée, tu devrais aller voir le père Noël au centre d'achat le plus près de chez toi...peut-être que ce sera un beau mec qui se cache dans le costume ? hi ! hi ! hi !
Fait confiance à la vie, reste toi-même et attentive aux signes et vibrations que tu ressens au moment présent.
En passant, je ne crois pas aux rencontres de bar...

Wonder Mekamek a dit...

Aww... les trucs de cruise... toi qui me connais, tu devrais deja savoir que je suis pas tres fort en ce qui concerne les premieres rencontres en personne... j'ai tres souvent fonctionné via les mediums virtuels, et personnellement, je les trouve tres bien. Ca te permet d'ecarter avec classe ceux qui ne correspondent en aucun point avec ce que tu recherches. Contrairement à Augustine, je ne crois pas non plus que les rencontres de bar ne puissent mener à rien, tu as meme un exemple vivant dans ton entourage qui vient de pondre un beau ptit baby dernierement :o) Ce n'est pas tant le moyen utilisé pour rencontrer que la chimie entre les personnes impliquées qui compte.

Sinon, comme truc de cruise... sois toi-meme le plus possible, avec une belle attitude positive, un sourire embrasant et ton charisme naturel fera le boulot. De toutes facons, je ne t'ai connue celibataire que quelques mois depuis toutes ces annees, je ne m'inquiete meme pas... Rebella full sex appeal est de retour, WATCH OUT BOYZ :-P

D. a dit...

Le meilleur truc... premiere rencontre: un café... une rencontre courte... maximum 1 heure même si ca va bien. Tu dois t'en aller pour donner le gout dune 2eme date ;)