Avec un titre comme ça, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de cet article de revue sans le lire... Un article anti-décolleté, vive le col roulé! Toujours dans l'apprivoisement dans mon nouveau statut d'agent libre, je me questionne évidemment fréquemment sur mon image. Au quotidien, je suis de nature plutôt décontractée, j'avoue que le confort est ma priorité numéro un. Alors quand vient le temps de sortir un peu, d'aller prendre un verre, j'avoue que je me retrouve un peu dépourvue de trucs à enfiler qui attirent l'oeil, si vous voyez ce que je veux dire...
Passant une partie de ma vie en déplacement dans ma super cocotte-roulante, j'ai pas mal de temps pour réfléchir et me poser toutes sortes de questions. Et bien aujourd'hui je me suis demandée pourquoi les filles quand on sort, le décolleté plongeant est de mise...Je sais bien que c'est pour attirer le regard des nombreux spécimens qui nous entourent mais je me disais que dans mon cas, ce n'est vraiment pas représentatif, surtout l'hiver, j'adore porter le fameux col roulé. Je n'ai quand même pas l'air d'une bonne soeur certes (du moins je l'espère...), mais j'ai rarement l'air d'une fille toujours prête pour un 5 à 7. Est-ce donc de la fausse représentation quand un gars me voit habillée autrement pour sortir dans un bar? Les gars eux autres, ils enfilent habituellement les mêmes chandails et chemises qu'ils mettent au quotidien, alors pourquoi nous, on se poupoune autant? Pourquoi on a tant cette obsession de l'image?
Ça m'amène à parler publiquement, pour la première fois de mon obsession de la "pitoune". La nature m'ayant pourvue un peu trop généreusement de courbes en ce qui concerne l'accessoire qui me permet de m'asseoir confortablement, je dois avouer avoir une certaine crainte voire presque même une phobie des bars et des filles au physique de mannequins que j'appelle affectueusement "les pitounes". Je dis affectueusement parce que je ne le dis pas de façon péjorative mais plutôt dans le sens de filles qui font tourner bien des têtes par leur silhouette qui nous en fait baver à nous, les filles un peu plus courbées de partout. J'ai toujours la crainte que les beaux spécimens ne s'intéressent qu'aux belles pitounes. Les gars qui me lisent, qu'elles sont par ordre d'importance les caractéristiques que vous recherchez chez une fille? Les filles, êtes-vous aux prises avec les mêmes craintes que moi ou vous avez un point de vue différent?
Ah...cette satanée confiance en soi et ses sautes d'humeurs...
4 commentaires:
La maudite pitoune... Pourquoi tient-on à se comparer à elle ? On la déteste, on ne la "fake" avec ses cheveux blonds platine applatis au fer, ses jeans hyper serrés pis ses "fuck me boots". Mais, elle attire tout de même l'attention, surtout le regard, des spécimen. Et ça nous écoeure ! On se dit qu'elle doit être tarte ! Non mais elle peut pas tout avoir ! C'est à nous, les filles casual, que revient le monopole de l'intelligence ! Ceci étant dit... je dois confier que je suis parfois moi-même un peu pitoune quand je sors. En fait, j'ai même une jupe qui n'est décente que dans les bars... Mais comme les bars sont un milieu superficiel (j'espère que tout le monde en est un minimum conscient), c'est légal, je ne crois pas que ce soit de la fausse représentation. Et tu sais quoi ? La fois dont on a dit de moi que je "dégageais une certaine sexualité", pour rester politically correct, je portais des grands pantalons noirs avec un col roulé gris ! Alors ce que j'en déduis, c'est que peu importe ce que tu as sur le dos, ce que tu dégages fait aussi son effet sur ces chers spécimen !
J'ai vraiment l'impression que tu écris ce qui me passe par la tête... sauf que je n'aime pas les cols roulés! Je n'aime pas moi aussi afficher le décolleté lorsque je sors, seulement pour attirer les regards. Est-ce que je veux vraiment attirer un gars uniquement par mon décolleté et ce qu'on y voit?
Les gars sont des gars... Il ne peuvent malheureusement pas se passer du syndrôme de Voyeurisme. Ils aiment voir des choses qu'ils ne peuvent pas voir au travail, ils aiment essayer de cruiser la "pitounes" de la place... Comme un nouveau défi à relever, la préhistoire s'empare d'eux, le chasseur s'anime.
Malgré toute l'intelligence qui nous habite, on veut tout de même plaire, même si on est déjà "Matcher", même si on a des enfants, c'est un peu plus fort que nous, l'image de nous même nous hante nous devons nous mettre belle afin d'essayer de plaire.
Nous sommes toujours habillées comme on a envie de l'être au travail et surtout selon le type de travail que l'on a.
Je dois avouer que personnellement j'adore les fuck me boots... pis les jeans serrés mais heureusement pour moi, j'ai toute l'intelligence qui m'est nécessaire. Il est certain que je n'ai plus le corps des mes 25 ans mais quand je me compare de temps à autre, je me console. J'apprécie de plus en plus ce que j'ai: 2 enfants et pour les faire j'ai du utiliser ce que j'avais et laisser des traces de leur passage sur celui-ci. C'est le plus beau prix à payer pour avoir des enfants.
Mais pour en revenir au fait, plus on est bien dans notre peau moins il est nécessaire de se mettre des artifices afin de briller.
Bonne journée !
Publier un commentaire