lundi 17 décembre 2007

Le bonheur...mythe ou réalité?

Le bonheur...n'est-ce pas ce à quoi nous aspirons tous? Le grand but que tout le monde poursuit toute sa vie. C'est le thème de tellement de chansons, de livres, de magazines...on recherche la recette miracle pour le trouver. Mais la question est: est-il possible de l'atteindre, pouvons-nous être totalement heureux? J'ai l'impression que nous sommes toujours à la recherche de plus, nous nous disons souvent qu'il nous manque telle chose pour être heureux. Et quand je parle de chose, je ne parle pas nécessairement de matériel, par exemple, de mon côté, ça va très bien présentement mais il me manque quelqu'un avec qui partager mes petits moments de bonheur pour me considérer heureuse. J'imagine qu'une fois ce spécimen rencontré, il me manquera des enfants pour m'épanouir pleinement, ensuite...Bon vous voyez le principe...
Est-ce que l'on arrive un jour à être vraiment heureux ou quand nous le sommes, nous ne le réalisons pas vraiment? Cherchons nous à atteindre l'inatteignable?

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis d'avis qu'on peut être heureux et apprécier le moment présent, tout en souhaitant atteindre d'autres buts ou d'autres rêves. Quand au concept de bonheur, j'avoue que j'ai un peu de difficulté à cerner ce que c'est exactement. Est-ce que "vivre le bonheur" est réaliste ? J'ai plutôt l'impression qu'on attrappe quelques moments de purs bonheur dans notre vie et qu'ils sont éphémères. C'est ce qui les rends si précieux.

Wonder Mekamek a dit...

Difficile d'accéder au bonheur parfait sinon, qu'est-ce qui nous driverait dans la vie ? C'est pas tant le fait d'etre constamment insatisfait que celui de vouloir mieux, de s'epanouir davantage. On dirait qu'on a jamais le meilleur look, les pantalons qui nous avantage le plus, le job parfait. Ma question a moi, c'est plutot si on doit se contenter des bonheurs qui passent, ou si on doit sans cesser chercher plus ?

Philcabzi a dit...

Moi je préfère me contenter des petits bonheurs de la vie. Le rire des mes nièces, les flocons de neige, une bonne chanson...

C'est un cliché je sais, mais c'est tellement vrai: On ne se rend compte qu'on était heureux que lorsque l'on ne l'est plus.

D. a dit...

Bon sang que je te comprend! 2008 sera notre année et on trouvera ce qui nous manque... mais pas n'importe qui... trouver quelqu'un c'est facile... trouver quelqu'un qui nous complète c'est vraiment la galle! et quand on trouve on trouve de nouveaux bobos... toujours en quête d'un bonheur plus grand! Bonne chance à nous!

Rebella a dit...

Je dois vous avouer que je me retrouve dans chacun de vos commentaires...le bonheur c'est à la fois les ptits moments ainsi que les rêves qu'on caresse...et avec qui on peut les partager...c'est toute une quête...qu'on a l'impression de toucher parfois et qui nous parait parfois inatteignable...