Avec un titre comme ça, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de cet article de revue sans le lire... Un article anti-décolleté, vive le col roulé! Toujours dans l'apprivoisement dans mon nouveau statut d'agent libre, je me questionne évidemment fréquemment sur mon image. Au quotidien, je suis de nature plutôt décontractée, j'avoue que le confort est ma priorité numéro un. Alors quand vient le temps de sortir un peu, d'aller prendre un verre, j'avoue que je me retrouve un peu dépourvue de trucs à enfiler qui attirent l'oeil, si vous voyez ce que je veux dire...
Passant une partie de ma vie en déplacement dans ma super cocotte-roulante, j'ai pas mal de temps pour réfléchir et me poser toutes sortes de questions. Et bien aujourd'hui je me suis demandée pourquoi les filles quand on sort, le décolleté plongeant est de mise...Je sais bien que c'est pour attirer le regard des nombreux spécimens qui nous entourent mais je me disais que dans mon cas, ce n'est vraiment pas représentatif, surtout l'hiver, j'adore porter le fameux col roulé. Je n'ai quand même pas l'air d'une bonne soeur certes (du moins je l'espère...), mais j'ai rarement l'air d'une fille toujours prête pour un 5 à 7. Est-ce donc de la fausse représentation quand un gars me voit habillée autrement pour sortir dans un bar? Les gars eux autres, ils enfilent habituellement les mêmes chandails et chemises qu'ils mettent au quotidien, alors pourquoi nous, on se poupoune autant? Pourquoi on a tant cette obsession de l'image?
Ça m'amène à parler publiquement, pour la première fois de mon obsession de la "pitoune". La nature m'ayant pourvue un peu trop généreusement de courbes en ce qui concerne l'accessoire qui me permet de m'asseoir confortablement, je dois avouer avoir une certaine crainte voire presque même une phobie des bars et des filles au physique de mannequins que j'appelle affectueusement "les pitounes". Je dis affectueusement parce que je ne le dis pas de façon péjorative mais plutôt dans le sens de filles qui font tourner bien des têtes par leur silhouette qui nous en fait baver à nous, les filles un peu plus courbées de partout. J'ai toujours la crainte que les beaux spécimens ne s'intéressent qu'aux belles pitounes. Les gars qui me lisent, qu'elles sont par ordre d'importance les caractéristiques que vous recherchez chez une fille? Les filles, êtes-vous aux prises avec les mêmes craintes que moi ou vous avez un point de vue différent?
Ah...cette satanée confiance en soi et ses sautes d'humeurs...